CRM, facturation, note de frais, stocks, marketing, e-commerce, timetracking... aujourd'hui, tous ces éléments clefs de l'entreprise sont encore gérés par un myriade de logiciels ou outils. Combattre cette dispersion chronophage et coûteuse en proposant tout dans un logiciel SaaS clef en main, c'est la mission de Sellsy !
- Bonjour Alain, peux-tu nous présenter l’activité de Sellsy et sa mission ?
- Quel est votre constat de départ sur le marché de la relation clients pour les TPE/PME ?
- Comment couvrir un maximum de besoins de ses clients tout en restant lisible dans son offre ?
- Quelles entreprises utilisent Sellsy et pour quelles utilisations ?
- Sellsy en chiffres, ça donne quoi ?
- Aujourd’hui, à quel stade de développement êtes-vous ?
- En tant qu’entreprise, comment Sellsy fait son juridique ?
Bonjour Alain, peux-tu nous présenter l’activité de Sellsy et sa mission ?
La mission de Sellsy est simple : rendre nos clients plus efficaces et plus performants commercialement. Pour les y aider, nous avons développé un logiciel sur internet (en mode SaaS) qui propose tous les outils nécessaires pour travailler en équipe.
CRM, ERP, e-commerce, caisse connectée, SAV : Sellsy propose une solution clef-en-main pour piloter une stratégie de vente multicanal.
Quel est votre constat de départ sur le marché de la relation clients pour les TPE/PME ?
Le principal constat est que les entreprises gèrent leurs canaux de ventes de manière hétérogène. Un bout d’Excel par ci, un logiciel par là… Les utilisateurs passent leur temps à changer d’interface. C’est source de frustration et une perte de temps plus importante qu’on ne l’imagine.
Notre objectif est de tout centraliser dans une base de données unique : données clients, facturation, stocks… Toutes ces informations sont disponibles en temps réel quelle que soit l’interface (web, mobile, caisse, e-commerce…).
Comment couvrir un maximum de besoins de ses clients tout en restant lisible dans son offre ?
En fait Sellsy a un fonctionnement assez démocratique : ce sont les clients qui apportent les idées. Quand une idée revient souvent et que nous la jugeons pertinente, nous la développons.
Chaque nouveauté est adoptée d’office par une partie significative de nos clients, ce qui prouve la pertinence de notre stratégie.
Par contre, effectivement, l’offre est très complète et il n’est pas toujours aisé de la résumer en quelques mots. Mais nos équipes marketing travaillent d’arrache pied pour toujours simplifier la prise en main et l’auto-formation de nos utilisateurs.
L’ergonomie et la simplicité d’usage sont notre moto et nous comptons bien continuer à peaufiner l’interface.
Quelles entreprises utilisent Sellsy et pour quelles utilisations ?
Sellsy étant très généraliste, nos clients viennent de tous les secteurs imaginables et même de très loin. Nous avons par exemple un client en Mongolie et un autre à Pago-Pago.
Bien sûr, nous avons beaucoup de startups clientes, mais aussi des clients dans l’industrie et même des grands comptes.
Sellsy est une des seules solutions capable de gérer autant une entreprise de pur service qu’un réseau de magasin.
Sellsy en chiffres, ça donne quoi ?
Une croissance de 200% entre 2013 et 2014, 20 salariés, 6000 clients dans 30 pays… La liste est longue !
Aujourd’hui, à quel stade de développement êtes-vous ?
Nous sommes rentables en France depuis plus de deux ans et notre antenne américaine est également rentable après 6 mois d’ouverture.
Nous allons donc continuer d’étendre notre couverture internationale, probablement à Londres avant la fin de l’année.
Des innovations produit vont continuer à arriver à un rythme soutenu : module de gestion des locations, rapprochement bancaire, signature électronique, générateur de propositions commerciales… La liste est longue J.
En tant qu’entreprise, comment Sellsy fait son juridique ?
Nous travaillons avec plusieurs cabinets selon les thématiques, mais nous adorons aussi faire des économies. Dès que nous pouvons faire quelque chose nous même, nous essayons de le faire.
Par exemple nous déménageons en Juillet et allons sans hésiter faire appel à Captain Contrat pour le transfert du siège. À 290 €, c’est imbattable !
- Sellsy propose une solution clef-en-main pour piloter une stratégie de vente multicanal.
- Captain Contrat accompagne des entreprises comme Sellsy sur leurs problématiques juridiques en proposant des prix raisonnables.
- Captain Contrat peut vous accompagner tout au long de la création de votre entreprise.
Une question ? Laissez votre commentaire