Ravis de vous revoir ! Votre démarche a été enregistrée 🚀 Reprendre ma démarche
Accès client

Charte Éditoriale 


Maxime et Philippe Wagner ont créé Captain Contrat en 2013 avec pour mission de “Faciliter la vie des entrepreneurs en les libérant des contraintes administratives”. Convaincus qu’une bonne gestion des problématiques juridiques est un atout pour le développement d’une entreprise, ils ont à cœur de rendre le droit accessible à tous les entrepreneurs.

 

Depuis près de 10 ans, Captain Contrat a accompagné plus de 30 000 entrepreneurs. 



Parce que la qualité de l’information est clé pour la prise de décision de nos lecteurs et clients, nous nous engageons à ce que l’information soit :

  • juste : ne prennent la plume que des personnes expérimentées ;
  • vérifiée : nos contenus reposent exclusivement sur des sources fiables et sont systématiquement relus avant publication ; 
  • actualisée : nos contenus sont régulièrement mis à jour pour tenir à l’actualité et aux évolutions des réglementations et la date de dernière mise à jour est visible ;
  • accessible : nous veillons à la rendre simple.


Une information juste

Nos contenus sont rédigés et relus par des rédacteurs juridiques - tous de formation minimum Bac+5 en droit des affaires - à l’exception de Maxime et Philippe Wagner, cofondateurs prenant la parole en tant qu’entrepreneurs aguerris. 

 

Une information vérifiée 

Nous basons nos contenus exclusivement sur des sources institutionnelles, gouvernementales ou des bases de données juridiques reconnues1.

 

Une information actualisée

Nous actualisons nos contenus aussi régulièrement que nécessaire. Nos rédacteurs se tiennent à jour de l’actualité juridique et réglementaire. 

 

Une information accessible 

Nous veillons à rendre tous nos contenus accessibles et simples à comprendre, de manière à ce que le droit ne soit pas un frein. La pédagogie fait partie de nos valeurs d’entreprise, que ce soit en interne ou vis à vis de notre écosystème et de nos clients.

 

Et en bonus 

Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à produire du contenu de la plus grande qualité rédigé par des humains, pour des humains. Il est, ainsi, contraire à nos valeurs de publier du contenu automatiquement généré par de l’intelligence artificielle, par des outils comme ChatGPT par exemple.